Shooting Grossesse & Naissance

Studio des Anges Lyon
studio des anges

COMMENT BIEN PRÉPARER SA SÉANCE GROSSESSE ? 

Une séance photo se prépare un peu à l’avance, voici donc une liste de conseils pour anticiper au mieux votre shooting. 

1 - Prendre soin de soi

Et oui ! Vous serez le sujet principal de cette séance photo, il est donc important de prendre soin de vous, de vous chouchouter ! Hydratez votre peau, faites une petite mise en beauté des mains (elles seront souvent bien visibles sur les photos et une belle manucure sera un plus).

Si vous prévoyez de vous épiler, faites le quelques jours avant la séance pour laisser le temps aux éventuelles rougeurs de disparaître. 

2 - Mise en beauté 

Pour la séance, on privilégie un maquillage naturel et simple, qui mettra en valeur votre regard.

Pensez à utiliser de poudre mattifiante pour éviter les brillances sous les lumières de studio. 

Pour celles qui n’ont pas l’habitude de se maquiller, un teint mat et du mascara suffisent !

Le but n’est pas de se transformer, on ne fait pas un shooting de mode mais un shooting qui vous ressemble ! 

Pensez également à bien hydrater vos lèvres pour éviter les gerçures

Le jour de la séance, n’hésitez pas à apporter le nécessaire pour faire des retouches avant/pendant la séance et de quoi vous coiffer si vous souhaitez essayer des choses variées. 

3 - Les tenues 

Durant la séance, vous pourrez passer plusieurs tenues, nous sommes évidemment là pour vous conseiller sur ce qui vous mettra le plus en valeur,

mais voici quelques pistes : 

On veut mettre en valeur votre bidon, donc plutôt des hauts/robes moulant.e.s, ou cintré.e.s en dessous de la poitrine. 

SI vous souhaitez laisser votre bidon apparaitre sur les photos, prévoyez peut-être un haut court assorti d’un pantalon qu’on laissera ouvert, ou de la jolie lingerie qu’on pourra plus ou moins cacher sous une chemise de Monsieur… 

Le studio vous propose également des robes de shooting grossesse en prêt ou en location ! ( sur réservation) 

Prévoyez de la lingerie de plusieurs couleurs afin de vous adapter aux différentes robes : noir, blanc, chair

ON EVITE : les marques trop apparentes, les t-shirts avec gros logo ou imprimé...

4 - Accessoires de bébé

Pour personnaliser encore un peu plus votre séance, vous pouvez prévoir des accessoires de bébé type chaussons, doudou, échographie… 

Ils ne sont pas obligatoires, et la liste est non-exhaustive : toutes les idées sont les bienvenues !

Si vous avez des passions dans la vie, n’hésitez pas à prendre des accessoires qui s’y rapportent (casque de moto, instrument de musique, etc…) 

 

Pendant la séance, nous sommes là pour vous guider et vous conseiller : pas besoin d’être un mannequin professionnel pour venir immortaliser votre grossesse.
PAS DE STRESS ! Faites vous confiance ! 

 

 

1/16
Pour les prises de vue grossesse , il est préférable d’attendre le 6ème ou 7ème mois pour programmer une séance, que le ventre soit bien marqué sous vos vêtements. Vous pouvez venir accompagnée de votre conjoint ou/et vos enfants afin de réaliser quelques photos souvenir en couple ou en famille.
shooting grossesse en studio 
 
Pour 1 ou 2 personnes
Durée 1 Heure

COMMENT BIEN PRÉPARER SA SÉANCE NAISSANCE ?

Une séance photo se prépare un peu à l’avance, voici donc une liste de conseils pour anticiper au mieux votre shooting. 

1 - Pas de stress et de la patience 

C’est LE conseil qu’on vous donne ! Il est absolument nécessaire d’être zen et détendu lors d’une séance photo. Nous sommes habitués aux bébés et à leurs besoins, on s’adaptera donc à votre bébé pour que la séance se passe sereinement. 

 

2 - Quand faire la séance naissance ? 

L’idéal est de venir dans les 3 premières semaines de vie de bébé, plus vous venez tôt moins bébé sera éveillé, et il sera donc plus facile de réaliser la séance. 

En général on évite également dans cette période-là les coliques et l’acné du nourrisson. 

 

3 - Préparer son bébé 

Le jour de la séance, on vous conseille de donner un bain à votre bébé (ou une toilette des mains, des pieds et du visage) pour avoir la peau la plus jolie possible. 

On habille bébé directement dans une tenue que l’on souhaite lui faire porter pendant la séance (on met 1, 2, 10 bavoirs pour la protéger !), cela évite d’avoir à changer bébé dès le début de la séance).
L’idéal est de faire manger bébé juste avant de commencer la séance : un bébé repu est un bébé plus apaisé et plus enclin à nous laisser le prendre en photo. On vous conseille donc de venir un peu avant l’heure de votre séance pour le faire manger. 

 

4 - Accessoires et tenues 

Si vous êtes déjà venu faire une séance grossesse chez nous, pensez à ramener les accessoires utilisés lors de celle-ci, pour faire des petits rappels ! 

Sinon, vous pouvez emmenez son doudou, des petits chaussons, des accessoires/vêtements offerts par la famille

Pour les tenues de bébé, prenez CE QUI VOUS PLAIT, nos décors sont neutre et permettent de s’adapter à tout ce que vous apportez. On fera 3 tenues pendant la séance, mais n’hésitez pas à en prendre plus si vous avez besoin de conseils. Le studio peut également vous prêter des tenues et accessoires.

Pour les parents : UNE SEULE TENUE, préparer bébé prend du temps, on privilégie donc une qui s’accorde à la fois avec celle de votre conjoint.e et avec toutes les tenues prévues pour bébé ! On évite les t-shirt avec gros logo ou imprimés et marques trop apparentes. 

Une table à langer est à votre disposition au studio. 

1/16
Pour les photos de bébés , il est conseillé de les réaliser dans les 3 premières semaines qui suivent la naissance. Le bébé prend encore des positions fœtales et dort beaucoup, cela permet des mises en scène qui ne sont malheureusement plus possible par la suite.
Nous disposons d’un grand nombre d’accessoires pour des mises en scène originales. Vous pouvez également utiliser les jouets, doudous ou autres éléments qui vous tiennent à cœur et personnaliser d'avantage la séance.
shooting naissance en studio 
 
Pour bébé et ses parents
Durée 1 Heure